La desserte aérienne

Trois compagnies aériennes desservent la Guadeloupe au départ de la France :
Air France, Air Caraïbes et Corsair.
L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes accueille également de nombreux vols internationaux, notamment en provenance d’Amérique du nord (USA, Canada) et des iles voisines.

Les prix des billets d'avions sont très variables d'une période à l'autre.


Conseils pour voyager en Guadeloupe à moindre cout

Réserver ses billets d’avion à l'avance :

Plus votre date de départ est proche, plus les prix augmentent, notamment à l'approche des vacances scolaires et des jours de fêtes. Les prix sont en moyenne plus bas si vous réservez votre billet d’avion 5 à 6 mois avant votre départ.

Réserver à la dernière minute :

C'est une stratégie risquée à utiliser hors saison car les compagnies aérienne réservent souvent leurs offres de dernières minutes à des distributeurs spécialisés.

Planifiez vos départs et retours en milieu de semaine (mardi, mercredi ou jeudi), les vols sont en général moins chers.

Voyager hors-saison :

Mai, Juin, septembre à Novembre constituent les mois ou les vols sont les moins cher pour la Guadeloupe.

A l'affût des promotions :

Ayez des dates flexible, cela vous permet de profiter des bons plans. Les compagnies aériennes proposent régulièrement des offres promotionnelles limitées dans le temps pour remplir les avions. Les réductions peuvent être de 50% du prix du billet. Inscrivez vous sur les news letters des compagnies et des agences de voyages pour être informé.

Consigne bagages :

Il n'y a pas de consigne bagages à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Une entreprise propose un service de consigne et d'enregistrements de bagages dans leur bureau à l'aeroport et dans d'autres points de la Guadeloupe.