Variant Stream

Activités en Guadeloupe

Les sports nautiques


La Guadeloupe offre un cadre idéal pour la pratique des sports nautiques.
A proximité des lieux d'hébergement de Sainte Anne vous pouvez pratiquer la voile selon votre niveau, que vous soyez débutant ou confirmé avec  notre partenaire :
Fun Kite Academy
Tél : 06 90 30 29 28
Email : funkiteacademy@hotmail.f

Randonnées en Guadeloupe

Les quelque 250 Km de traces et de sentiers de randonnée de la Guadeloupe, vous feront découvrir toute la richesse du littoral et de la forêt tropicale, que vous soyez simples promeneurs ou randonneurs avertis.
Certaines balades en nature ont été aménagées à proximité des lieux touristiques et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La Guadeloupe procède l'une des forêts les plus préservées des Petites Antilles. L'archipel guadeloupéen est classé "réserve Mondiale de la Biosphère" par l'UNESCO depuis 1992.

Les plages


La Guadeloupe compte une cinquantaine de plages toutes aussi différentes les unes des autres, parmi les plus belles des Antilles.
Pour information il y a 180 couleurs de sable sur l'île en comptant celui des rivières.
Ici la plage de Saint-Félix à proximité de nos lieux d'hébergement est la plus grande de la commune de Gosier et constitue un lieu idéal pour la baignade et le pique-nique.

Activités traditionnelles


En Guadeloupe les coures de bœufs tirants constituent un sport traditionnel très prisé par la population.
Les agriculteurs engagent leurs champions dans des courses de côte où les attelages tractent des charges de 1300 à 1700 kg sous les encouragements de la foule.
Impressionnants de puissance les bœufs suscitent l’admiration du public et la fierté des agriculteurs.
Un festival des bœufs tirants est organisé en Guadeloupe au mois de décembre.