Réputée pour être une des principales stations balnéaires de la Guadeloupe, le territoire de cette commune a bien plus à offrir que ses plages aux allures de cartes postales. La ville de sainte-Anne est située à une distance d'environ 25 km de l'aéroport "Guadeloupe Pôle Caraïbe".
La ville de Sainte-Anne jouit d'une renommée internationale et a vu fleurir sur son territoire des hébergements touristiques de tous types.Locations meublées , hôtels et gites se partagent une clientèle de plus en plus exigeante.
Les plages de sainte Anne offrent aux visiteurs un décore exceptionnel protégé par la barrière de corail, une irrésistible invitation à la baignade. Les principales plages de la commune sont : La plage de la Caravelle, celle du bourg de sainte Anne, Bois Jolant, le Helleux.
Plage de Sainte-Anne
Le plan d'eau exceptionnel de sainte-Anne permet une palette d'activités nautiques très variés. Jet ski, planche à voile, kitesurf...
Au mois de Juillet le festival de gwo ka (musique traditionnelle) fait vibré la plage des Galbas.
A l’intérieur des terres, la région des grands fonds constitue un véritable labyrinthe de collines. Cette formation calcaire est unique dans la caraïbes et mérite le coup d’œil.
Voile Traditionnelle
Les Grands Fonds