Commune de Gosier

Situé au sud de la Grande-Terre à environ 15 km de l'aéroport international "Pôle Caraïbe" et à 5 minutes de voiture de la ville de pointe-à-pitre, la commune du Gosier est considérée comme l'un des principaux pôles touristiques de la Guadeloupe.

La collectivité doit son nom au pélican, surnommé au XVIIème siècle "Gran Gouzié". L'animal fétiche trône au centre de la ville.

 

Ou loger à Gosier

La commune de Gosier concentre un grand nombre d'hôtels même si d'autres types d'hébergements tel que les gites et meublés de tourisme s'imposent de plus en plus.

Les visiteurs peuvent bénéficier d'un large éventail d’activités, restaurants, activités nautiques, casino, discothèques..

Se rendre à Gosier

La ville de gosier est desservie par des bus à destination et en provenance de Pointe-à-pitre. C'est le moyen de transport le plus économique.

Des taxis permettent de rallier le Gosier à partir de l'aéroport 7j/7. Les tarifs de taxi varient en fonction de l'heure, environ 20 à 30 € la course.

De nombreux loueurs de voitures sont basés à Gosier notamment dans la zone des hôtels.

Les plages

Les plages de la commune sont très appréciées et ont toutes leurs spécificités.


Parmi les nombreuses plages de la commune de Gosier on compte :
La plage de St Félix
, la plage de Petit havre, la plage de la datcha, la plage des hotels et la plage  de l’ilet Gosier accessible par navettes de pécheurs,

Activités culturelles

De nombreuses manifestations culturelles (carnaval, concerts, expositions, festivals...) se déroulent toute au long de l'année sur le territoire communal et attire un grand nombre de visiteurs.

Des lieux incontournables à visiter :
Le fort Fleur d'épée, le musée des habits traditionnels, l'Aquarium de la marina de bas du fort.

 

© Villaplage
Template by Andreas Viklund